Le Sri Lanka est une destination qui offre un large choix d’activités enrichissantes et aventureuses. Les amateurs de sensations fortes ne s’ennuieront pas durant leurs vacances au pays. Ils pourront y faire de la randonnée, du safari ou du rafting. Ces activités leur permettent de vivre de belles aventures au Sri Lanka.
Un circuit aventure agrémenté de randonnées au Sri Lanka
Le Sri Lanka est aussi une destination phare pour faire de la randonnée. Cette activité permet aux voyageurs d’explorer divers sites touristiques et découvrir plusieurs merveilles naturelles. À l’occasion de leur séjour au pays, les vacanciers pourront par exemple se rendre au parc national de Horton Plains. Ce site renferme des sentiers de randonnée bien balisés. De plus, le niveau requis pour cette expérience n’est pas très élevé. Les voyageurs en famille pourront y faire une agréable partie de randonnée.
En effet, durant leur séjour touristique au Sri Lanka, les randonneurs devront également explorer les Knuckles Range. Pendant les heures de marche à la découverte de ce joyau, les aventuriers apercevront divers paysages fascinants. Les cascades, les rizières et les plantations de thé apportent plus de décors à ce cadre naturel dépaysant. Lors d’une randonnée guidée à Knuckles Range, les touristes pourront également voir des écureuils, des cerfs et bien d’autres animaux.
Le safari : un incontournable d’un séjour aventure au Sri Lanka
Un voyage d’aventure au Sri Lanka restera incomplet sans avoir fait du safari. Cette destination regorge de nombreux sites de safari intéressants. Sur des sites spécialisés, les touristes pourront en savoir plus sur les différents spots de safari sri-lankais. Pour un circuit safari plus agréable, il est conseillé de privilégier les parcs peu fréquentés. Les voyageurs devront par exemple opter pour un safari loin des sentiers battus à Kumana. Ce joyau naturel se situe à 25 km d’Arugam Bay.
Pendant leur escapade dans cette merveille, les safaristes pourront observer des éléphants, des crocodiles, des ours paresseux, etc. Ils pourront aussi y avoir la chance de voir des léopards et des buffles. Kumana abrite également une grande variété d’oiseaux. Les vacanciers devront aussi profiter de leur voyage aventure au Sri Lanka pour explorer le parc national Wilpattu. Ce fameux parc est situé dans le nord-ouest du Sri Lanka, à seulement 30 kilomètres de la ville historique d’Anuradhapura. Ce site particulièrement riche en faune et flore les surprendra à coup sûr.
Ensuite, La meilleure période pour visiter Wilpattu est la saison sèche (mai à septembre). Si vous voulez voir des ours, les mois de juin et juillet sont recommandés. Les léopards sont plus facilement observables entre juillet et septembre. Si vous aimez les safaris authentiques, pleins d’aventure et de mystère, il est recommandé d’opter pour un safari à Wilpattu.
Rafting à Kitulgala : une expérience palpitante à privilégier
Afin d’apporter plus de fraîcheurs à leur circuit aventure au Sri Lanka, les vacanciers devront faire du rafting. Kitulgala est un spot idéal pour faire cette activité. Au pays, les touristes n’auront aucun mal à trouver des professionnels qui y organisent des excursions en rafting. De plus, cette activité est accessible à toutes les personnes âgées de plus de 10 ans. Les plus expérimentés pourront explorer la partie supérieure de la rivière. Les rapides de classe 3 y seront au rendez-vous.
Quant aux débutants, les rapides mineurs de la partie inférieure de la rivière les émerveilleront. Lors d’une descente en rafting à Kitulgala, les touristes profiteront d’un paysage naturel spectaculaire. Celui-ci se compose des eaux agitées de la rivière Kelani, des falaises et de végétations luxuriantes. À Kitulgala, les voyageurs observeront également une grande variété d’animaux. Les oiseaux de différentes espèces animeront leur sortie en rafting.
Salut je suis ici pour la première fois. J’ai trouvé ce tableau et je le trouve vraiment utile et cela m’a beaucoup aidé. J’espère donner quelque chose en retour et aider les autres comme vous m’avez aidé.