13 mai 2024
Utiliser un skid : pour quelles raisons et dans quel domaine

Utiliser un skid : pour quelles raisons et dans quel domaine ?

Au sein d’une industrie, il est indispensable d’optimiser le temps afin d’augmenter la productivité. Pour cela, il est primordial d’opter pour des solutions optimales pour exécuter le plus efficacement et rapidement possibles les projets. Sur ce, de nombreuses entreprises utilisent des skids au sein de leur local. Mais pourquoi opter pour un tel dispositif ? Dans quel secteur trouve-t-il son utilité ? Quel type de skid utilisé dans quel secteur industriel ?

Le skid : de quoi s’agit-il exactement ?

Le skid désigne une structure de type châssis mobile. Un ensemble d’équipements est fixé sur la structure en question. Ce dispositif assure plusieurs fonctions au sein de l’industrie comme le pompage, le comptage et le réchauffage des fluides. Plusieurs types de skids sont disponibles sur le marché. Les plus populaires parmi eux sont le skid de pompage et hydraulique, ainsi que le skid gaz.

Néanmoins, il existe encore peu d’entreprises qui travaillent dans la fabrication d’une telle structure. L’entreprise Castel CT est l’une d’entre elles. En confiant la fabrication de votre structure à une entreprise comme celle-ci, vous aurez un équipement sur-mesure. Il vous suffit de commander la taille idéale selon l’espace disponible dans votre zone de production.

Pourquoi utiliser cette structure dans l’industrie ?

Le skid est un dispositif très utile dans l’industrie. En effet, il y joue de nombreux rôles dans la protection et la discrétion des matériaux utilisés. Il a un accès contrôlé et à l’abri des regards. En plus, une fois installés sur cette structure, les équipements et matériels industriels sont protégés des actions de l’environnement. C’est le cas par exemple pour les atmosphères corrosives.

En outre, plusieurs entreprises utilisent ce dispositif dans leur local, parce qu’il leur présente de nombreux avantages. Son usage permet de gagner du temps non négligeable. En effet, il s’agit d’un outil prêt à l’emploi, l’assemblage est déjà fait dans l’atelier du fabricant. Il ne vous reste plus qu’à y poser votre processus industriel et le démarrer. Vous n’avez pas besoin de le démonter en cas de changement de ligne de production. Vous ne faites qu’à enlever le skid précédent et le remplacer par le nouveau.

Sachez également que quel que soit l’espace disponible au sein de votre zone de production, vous pouvez toujours y recevoir un tel équipement. Celui-ci est disponible en plusieurs tailles. Vous pouvez aussi commander la taille bien adaptée à votre zone de production.

A quoi sert le skid et dans quels secteurs trouve-t-il leur utilité ?

Le skid tend à généraliser son usage, ainsi il est utile dans différents secteurs industriels. Son usage facilite la mobilité de certaines installations. Le skid d’injection et d’extraction trouvent par exemple son utilité dans le secteur agro-alimentaire. L’un est indispensable pour la distillation tandis que l’autre est usé pour la transformation des aliments et des boissons. Il y a également le skid de préparation et de filtration qui sont utilisés dans le secteur aéronautique. Ils sont destinés à traiter les impuretés et à rendre le flux d’eau laminaire. A cela s’ajoute le skid de pompage. Il intervient dans l’alimentation combustible et dans la brûlure industrielle.

Il existe aussi certains types de cette structure qui sont employés dans les traitements des eaux usées et le dessalement d’eau de mer. A part cela, la pétrochimie, la chimie, la production d’énergie, la papeterie et même la cosmétique peuvent tirer profit des avantages de cet équipement.

Ainsi, quel que soit votre secteur d’activité, le skid peut faciliter votre travail. Il vous suffit de choisir une entreprise professionnelle dans sa fabrication pour avoir un produit sur-mesure. Adressez-vous à une entreprise qui propose des prestations avec les meilleurs rapports qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *