20 septembre 2024
Sarawak

Voyage en Malaisie : Que voir au Sarawak ?

Sarawak est un État de Malaisie situé sur l’île de Bornéo. Cette région occupe la côte nord-ouest de l’île, incluant de nombreuses plages de la mer de Chine méridionale. Sarawak est surtout réputé pour sa forêt tropicale dense qui est protégée, pour Kuching, sa capitale, ainsi que pour ses nombreuses autres merveilles culturelles ou naturelles. Tour d’horizon sur les choses à voir au Sarawak durant un séjour en Malaisie.

Kuching, la merveilleuse capitale du Sarawak

Kuching est la capitale du Sarawak. Elle fait partie de la Malaisie orientale, mais elle est située sur la grande île de Bornéo. Elle se distingue particulièrement par son atmosphère très différente. Elle est également connue pour abriter un certain nombre de groupes autochtones tels que les Iban et les Dayak. C’est d’ailleurs pour cela que les gens y affluent pour en apprendre davantage sur la culture unique de cette partie de la Malaisie. Beaucoup de visiteurs y apprécient la culture et l’histoire du peuple. D’ailleurs, la ville abrite un grand nombre de musées et divers bâtiments singuliers, dont beaucoup datent de la période coloniale.

Vous serez également surpris de constater que Kuching est recouvert de statues de chats, ce qui serait dû à un manque de communication pendant la période coloniale. On aurait demandé au peuple local le nom de la ville et pensait que James Brooke, le premier Rajah britannique du Sarawak, désignait un chat. Ils ont donc répondu «kucing», le mot malais pour chat et le reste appartient à l’histoire. Que l’histoire soit vraie ou non, tous ceux qui aiment les félins devraient s’assurer de ne pas rater un voyage pour voir toutes les statues de chats qui ornent la ville ainsi que le musée du chat. Si vous souhaitez profiter d’un séjour hors du commun, comptez sur le savoir-faire de Marco Vasco circuit Malaisie. L’agence est à votre disposition pour tous vos souhaits.

Le magnifique village culturel du Sarawak

À seulement 35 minutes de route de Kuching, il est possible de rejoindre le village culturel du Sarawak. Le site s’étend sur une superficie de 17 acres. Ce qui permet de voir et de faire beaucoup de choses. C’est une grande opportunité pour apprendre plus sur les différents groupes autochtones qui vivent dans cette partie de la Malaisie. Ce sera également une occasion de découvrir des objets d’artisanat et des constructions locales.

D’ailleurs, des ateliers de démonstrations sont au rendez-vous sur place pour démontrer des techniques anciennes telles que le tissage, la sculpture sur bambou et la fabrication de perles. Parmi les sites touristiques proposés sur place, vous aurez une ferme chinoise traditionnelle, une cabane Penan, des maisons longues Iban et une grande maison Malanau.

Le parc national de Bako

Le parc national de Bako est connu pour être le plus ancien parc national du Sarawak. S’étendant sur près de 3 000 hectares, il offre un terrain de jeu immense pour les amoureux de la nature. Cependant, cela en fait l’un des plus petits parcs de Bornéo en termes de superficie. Pour votre information, le parc est situé sur les rivières Sarawak et Bako et compte sept écosystèmes différents, dont des falaises impressionnantes et des mangroves.

Vous trouverez également ici des prairies maigres et une abondance d’animaux sauvages impressionnants, comprenant des singes proboscides, des macaques, des insectes, des serpents et des cochons barbus. Si vous avez encore du temps devant vous, vous pourrez découvrir le parc national de Gunung Gading qui est connu pour abriter la très rare fleur de Rafflesia connue comme la plus grande fleur du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *