Visites et loisirs aux alentours des Sables d’Olonne

À la recherche d’un cadre idyllique pour les vacances ? Les Sables d’Olonne est une destination unique. Appartenant au littoral vendéen, cette ville doit sa réputation à ses magnifiques plages et ses paysages atypiques. En famille ou entre amis, cette station balnéaire propose d’innombrables activités ainsi que des sites à visiter pour des vacances privilégiées.

 

Une excursion au Zoo des Sables

Situé au bord de l’océan Atlantique, le Zoo des Sables garantit un moment de sérénité pour favoriser la communion avec la nature. Il abrite plus de 500animaux exotiques : panthères de l’Amour, loutres d’Asie, crocodiles à front large, flamants de Cuba, et bien d’autres espèces. Ce zoo écologique se différencie des autres par ses actions en faveur de la biodiversité, la protection de l’environnement et la conservation animale. Au cours de l’excursion, les visiteurs pourront assister à des animations et des représentations pour mieux les sensibiliser à la préservation de la faune.

 

Un week-end au Puy du Fou

Il est impossible de visiter les Sables d’Olonne sans passer par le parc du Puy du Fou. Véritable destination de vacances, ce dernier confirme son succès en obtenant le titre du meilleur parc du monde. Pour des vacances Puy du Fou, les touristes auront l’embarras du choix parmi une variété d’hébergements (mobil-home, hôtels, gîtes,…). Ils pourront également bénéficier d’un parking gratuit,ainsi qu’un accès privatisé à une multitude d’activités au sein du parc.

 

Une ballade au cœur des Salines

La ville des Sables d’Olonne est particulièrement connue pour sa culture de sel. Au cours du séjour, plusieurs activités sont offertes. Les vacanciers pourront embarquer sur un bateau et profiter d’une visite guidée des marais salants. Pour les plus sportifs, une balade en canoë ou en paddle sur la rivière salée est recommandée. De leur côté, les enfants se feront un plaisir de rencontrer les sauniers, de connaître leur métier et les procédures de la préparation du sel jusqu’à sa récolte.

 

Une découverte du Château des Aventuriers

Un détour au Château des Aventuriers est la promesse d’un moment en famille inoubliable. Ce parc à thèmes de 86 hectares transporte ses visiteurs dans les différentes périodes de l’histoire : des dinosaures à aujourd’hui.C’est une occasion d’apprendre l’Histoire tout en s’amusant.Au programme, il y aura des attractions adaptées pour tous les âges : des parcours d’énigmes, des enquêtes interactives, des ateliers médiévaux… Lors d’une visite sur les lieux, on aura l’opportunité de remonter dans le temps et partir à la rencontre des dinosaures. Il sera aussi possible de croiser le chemin des pirates et enfin,de revivre la vie de château.

 

Une visite de l’île Penotte

Au milieu des roses trémières, l’île Penotte est un quartier pittoresque parsemé de ruelles étroites et biscornues. D’un point de vue historique, une résidente et artiste surnommée « la dame aux coquillages » a décidé de restituer le village de son enfance. Au fil des années, elle a pris soin de décorer les murs des maisons à base de coquillages multicolores. Aujourd’hui, le quartier de l’île Penotte représente un véritable musée à ciel ouvert qui fascine les touristes et les passants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *