Encore appelé le pays du soleil levant, le Japon est une destination très plébiscitée par les touristes. Il propose une quantité incroyable d’endroits à visiter et d’activités à mener pour vous familiariser avec la culture nippone. Souhaitez-vous faire votre prochaine destination pour des vacances atypiques ? Découvrez dans ce mini-guide quelques lieux historiques à voir impérativement lors de votre séjour.
La ville de Tokyo
Si vous effectuez une croisière Japon, il est impératif de faire un tour à Tokyo. C’est l’une des plus grandes villes de ce pays et qui compte des millions d’habitants. Sur place, vous avez la possibilité de visiter les plus grands musées tels que l’Edo-Tokyo situé dans le quartier de Ryogoku. Les musées Hokusai et Ghibli vous permettront également d’en apprendre un peu plus sur la ville.
Faites un tour au marché vitré Toysu grâce à des circuits aménagés et profitez-en pour acheter quelques souvenirs pour vos proches. Continuez votre périple en vous recueillant dans les temples principaux comme le temple bouddhiste de Senso-Ji situé à Asakusa ou dans le sanctuaire shintoïste Meiji Jingu. Profitez de l’entrée gratuite pour visiter certaines parties du jardin du Palais impérial ou encore le parc Yoyogi.
Qui dit Tokyo, dit gastronomie japonaise. Posez-vous dans l’un des restaurants de cette ville pour déguster les spécialités telles que les nouilles ramen, les sushis frais, les yakitoris et bien d’autres. Tokyo est considéré comme le point de départ de toute visite touristique si vous êtes au Japon.
Le Mont Fuji
C’est l’un des endroits touristiques les plus fréquentés. Point culminant du Japon, elle est située à Shimizu, au niveau de la cité portuaire dans la baie de Suruga. Vous pouvez y avoir accès à partir de deux créneaux que sont : le coucher du soleil et le lever du jour. Si un aller-retour en bus et depuis Tokyo coûte en moyenne soit 5 400 yens, vous devez prévoir au moins 8 € pour une visite guidée.
C’est un mont qui est composé d’une multitude de temples bouddhistes ainsi que de sanctuaires shintoïstes. Pour le confort dans la découverte, les autorités nippones recommandent des vêtements chauds ainsi que des chaussures de randonnée. Atteignez le sommet et bénéficiez d’un grand panorama sur la région.
Vous pouvez aussi faire un tour au S-Pulse Dream Plaza pour la découverte des musées du Shimizu et du Sushi. Une promenade vers les promiscuités et vous pourriez vous régaler de fruits de mer grâce au marché Kashi-no-Ichi. Pour découvrir toute l’histoire du port attenant au mont Fuji, faites un détour par le musée Verkehr.
Les plages nipponnes
Si vous êtes un amateur des activités nautiques, terminez votre séjour en faisant une virée vers les plus belles stations balnéaires du pays du soleil levant. Il s’agit de :
- La plage de Yonaha-Maehama située sur l’île de Miyako,
- Celle de Tomori située sur l’archipel de Satsunan,
- La plage de Yoron, etc.
Elles possèdent généralement des sables fins et blanc invitant à la détente et une mer aux couleurs bleu turquoise pour se baigner. L’eau très transparente par endroit vous permet de découvrir certaines espèces sous-marines comme les poissons-clowns par exemple.
La ville de Kobe
Située dans la baie d’Osaka, Kobe est une ville aux paysages atypiques et avec un port de notoriété internationale. C’est l’un des endroits à ne pas manquer au cours de votre croisière car elle vous propose maintes choses à voir et à faire.
Le jardin aromatique
Il est constitué de 75 000 plantes et fleurs issues de 14 jardins botaniques présents dans le parc. Situé sur les hauteurs de Kobe, vous avez ainsi droit à mille et une odeurs suaves tout en contemplant le port de la ville. C’est un espace vert qui est situé à proximité des chutes de Nunobiki. Laissez-vous bercer par cette cascade d’eau décrite souvent dans les romans nippons.
Les onsen
À Kobe, vous avez la possibilité de vous détendre dans les sources thermales. L’une d’entre elles se situe sur le Mont Rokko dans cette ville. Il s’agit des Arima Onsen qui sont vieux de 1 300 ans. N’hésitez pas à louer une catégorie de cabines parmi les logements pour profiter non seulement d’un bain chaud, mais aussi apprendre les traditions de cette région. Profitez aussi des jeux de lumières du pont Akashi Kaikyo ou visitez tout simplement le mont Rokko.