Tout le monde ne sait pas comment faire pour éduquer un chiot, mais ce n’est peut-être pas si différent que d’éduquer un enfant. Voici sept thèmes communs utilisés dans la formation des chiots.
1. Ayez une niche adéquate pour le chiot.
Elle ne doit pas être trop grande, juste assez d’espace pour se lever, se retourner et se coucher. La plupart des chiots ne salissent pas l’endroit où ils se couchent. Avoir trop d’espace dans votre entreprise attire les déchets. Les stocks excédentaires, les machines obsolètes, les vieux dossiers et autres déchets souilleront un espace trop grand.
Prévoyez tous les repas à la même heure chaque jour.
Au Japon, les entreprises ont une pratique appelée « la marche du manager », qui consiste pour un manager à se promener dans son secteur à la même heure chaque jour. Un thème est choisi pour chaque promenade, il pose des questions autour du thème et partage des informations. Il s’agit d’un processus puissant d’apprentissage et de partage de l’information.Pour votre chiot , présentez lui sa gamelle à la mème heure et pendant un laps de temps définis. Un chiot ne doit pas disposer de sa gamelle en permanence comme un chat.
Passez le plus de temps possible avec votre nouveau chiot
Lui consacrer du temps et de l’attention, cela l’encourage à faire les choses que vous lui demandez. Pour permettre au chiot de comprendre ce que vous attendez de lui, il faut beaucoup de patience et de temps. Vous verrez que bien vite une complicité s’installera. N’hésitez pas à recommencer plusieurs fois un exercice sans pour autant le lasser. Un chiot aime le jeu et peut être gourmand… Voilà deux pistes à exploiter.
Astuce: J’ai appris mon chien à recevoir une friandise à chaque fois qu’il a fait ses besoins. Du coup en voyage quand je m’arrête et lui demande de faire ses besoins en échange de la friandise il le fait presque instantanément.
Dès le matin, emmenez promener votre chiot hors du chenil ou de la maison.
Conduisez-le à l’endroit que vous avez décidé pour lui permettre de faire ses besoins. Si votre chiot élimine ses besoins à cet endroit, félicitez-le et récompensez-le. Vous verrez que les félicitations et les récompenses vont être votre meilleur allié pour l’éducation du chiot et que vous obtiendrez beaucoup de celui-ci en échange de récompenses et félicitations.
Un bon nettoyage est essentiel pour une bonne formation à la propreté.
Un chiot retournera à l’endroit qu’il a éliminé auparavant s’il n’est pas correctement nettoyé. Votre lieu de travail doit également être correctement entretenu. Faites le tri dans votre matériel et enlevez ce qui n’est pas nécessaire. Le matériel nécessaire doit être correctement entreposé, afin que chacun sache où tout va. Nettoyez les équipements, les outils et le lieu de travail. Il s’agit d’une base pour la sécurité et l’entretien des équipements.
La prévention et l’encouragement positif sont les meilleurs moyens d’éduquer votre chiot.
Une fois qu’un employé a identifié une solution à un problème, mettez en place une procédure ou un dispositif pour éviter que le problème ne se reproduise. Répondez aux idées de votre personnel. Faites-lui des éloges, montrez-lui du respect, remerciez-le et traitez-le comme vous aimeriez qu’il vous traite. Voyez comment leurs idées peuvent ou ne peuvent pas être mises en œuvre et donnez-leur un retour d’information positif.
La punition trop dure du chiot ne sert à rien.
Crier ou frapper ne fera que créer de la peur, de la confusion et entraîner votre chiot à se salir lorsque vous n’êtes pas là. La main doit servir aux caresses, le ton doit être calme et gentil, de ce fait le jour ou vous hausserez un peu le ton, le chiot aura compris que vous n’êtes pas content et il fera tout pour que vous le soyez. Ignorer un chiot qui a commis une bêtise est une bonne pratique, mais attention de ne pas exagérer et l’ignorer trop longtemps.
Sachez que l’amour d’un chiot pour son maitre est sincère et jamais il ne vous trompera. Un chiot fera partie de la famille et s’y sentira en sécurité. Pensez-y !!!!