27 juillet 2024
Argentine

3 endroits à voir absolument dans la province de Chubut

L’Argentine est recherchée par les touristes pour ses nombreuses activités et sa diversité géographique. Avec 26 villes et certaines des attractions touristiques les plus populaires du pays, Chubut offre beaucoup de choses à faire et à voir. Voici 3 destinations et activités à privilégier pour réellement profiter de votre séjour dans la province de Chubut.

1.     Visitez le parc national de Lago Puelo

À seulement 4 km de Lago Puelo et avec une entrée facile, ce parc dispose d’une zone de loisirs avec un camping sauvage. À l’entrée du parc, il y a un bureau d’informations où vous pouvez demander des autorisations de pêche, des visites et des services activés.

Dans le parc national du Lago Puelo, vous pouvez faire du vélo, faire du kayak ou encore pêcher. Vous êtes également libre de camper à côté du miroir d’eau à seulement 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Si vous en avez envie, vous pouvez nager en été dans un lac dont l’eau est inhabituellement chaude. Elle peut atteindre 20 degrés. En outre, vous pouvez trouver différents oiseaux tels que le colibri rubis et la merganette des torrents.

Lors d’un trekking dans le parc national du Lago Puelo, vous pouvez découvrir des lieux d’une beauté incomparable, tels que :

    • la source de la rivière Puelo,
    • les ruisseaux Las Lagrimas et Los Hitos,
    • les forêts de Cerro Bajo et Pitranto,
    • la colline de Currumauida.

Avez-vous besoin de l’aide d’un expert pour planifier votre prochain séjour ? Si oui, visitez ce site pour plus d’informations.

2.     Rendez-vous à la station de sports d’hiver La Hoya

Que vous soyez débutant ou expérimenté, si vous voulez découvrir la meilleure neige du pays, vous devez vous rendre au centre de ski de La Hoya. La conception naturelle de la montagne protège les 30 pentes du soleil, de sorte que la neige poudreuse est presque toujours garantie. Jusqu’à la fin du printemps, les familles, les débutants et les athlètes plus avancés se retrouvent à La Hoya pour pratiquer les meilleurs sports d’hiver.

Son relief fait converger toutes les pistes, directement ou indirectement, dans la même zone. Avec une hauteur de 1 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette station offre un cadre de sécurité pour que les familles puissent en profiter tranquillement.

3.     Jouez avec les lions de mer à Puerto Madryn

Quand ils voient les bateaux arriver, les lions de mer de Puerto Madryn sautent dans l’eau et regardent autour d’eux. Et avant de sauter dans l’eau, ils s’amusent déjà. Lorsque les plongeurs se glissent dans l’eau, les lions de mer les approchent en raison de leur présence et les frôlent. Impatients et très sympathiques, ils proposent des jeux tout en attendant votre réaction.

Le spectacle sous-marin est difficile à croire : dans une mer bleu vert, les lions de mer batifolent au rythme des rayons du soleil traversant l’océan. Où que vous alliez, vous êtes suivi par un groupe de lions de mer qui vous imitent en laissant les bulles s’échapper comme vous avec votre tuba. Ils n’hésiteront pas à chatouiller vos cuisses pour vous inviter à jouer. Ils sont tellement sympathiques et curieux qu’ils veulent partager leur monde avec vous.

Voir comment voyager léger

3 réflexions sur « 3 endroits à voir absolument dans la province de Chubut »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *