1. La formation radiesthésie en Vendée
ü Ceux qui vont vouloir utiliser leur connaissance dans une approche magique (que l’on peut qualifier ici de satanique), pour surpasser notre « simple » pouvoir humain. Il s’agit de :
o Goétie dans le but de contacter les démons pour faire le mal, pour obtenir du pouvoir ;
o Théurgie pour invoquer des esprits supérieurs (démons ou anges) pour les soumettre afin d’obtenir des réponses avec la formation radiesthésie en Vendée.
Les ouvrages (grimoires) qui font référence à la Goétie ou la Théurgie sont principalement réalisés durant la période médiévale ou la renaissance car ils font références aux démons qui apparaissent durant cette période. Le premier texte de référence est Le Testament de Salomon (entre le 3e et le 5e siècle) qui aurait obtenu un anneau magique des anges lui permettant de soumettre à sa volonté les démons. Cette méthodologie opérative se développe notamment avec Le Lemegeton Clavicula Salomonis et Le Grand Grimoire ou Dragon Rouge.
2. La formation exorcisme en Vendée
Leurs auteurs vont souvent utiliser des pentacles qui sont des dessins dessinés sur le sol afin de protéger le magicien. Le symbole est souvent associé à l’entité que l’on appel. Le nombre de cercles concentriques étant réalisés pour mettre en place une protection plus importante. Le mode opératoire se réalise en huit étapes :
- Préparation des outils (baguette magique, épée rituelle, parchemins…) qui sont consacrés ;
- Suivant le rituel, on va choisir un moment particulier en fonction du positionnement des astres et la formation exorcisme en Vendée ;
- S’ensuit une préparation physique et mentale spécifique (qui peut passer par un jeune ou d’autres rituels) ;
- Tracer le pentacle (sur le sol) ;
- Sacrifice ou offrande suivant la nature de la demande (anges ou démons suivant la nature du travail) ;
- Invocation de l’entité désirée ;
- Dialogue et/ou la demande ;
- Le cérémoniel se clôture par la conjuration et la fermeture (pour renvoyer l’entité dans son monde, fermer la porte de communication entre les mondes).
3. La formation Blessures de l’âme en Vendée
ü La démonologie chrétienne: la plus complète et complexe. Malgré l’ancien testament et le nouveau, aucun document ne s’attarde sur la nature précise du monde démoniaque. Ainsi la chrétienté admet l’existence et leurs capacités du monde démoniaque sans toutefois en comprendre la structure. On aperçoit une ébauche complexe de démonologie qui apparaît chez les gnostiques (pensée ésotérique issue du christianisme) entre le IIe et le IIIe siècle de notre ère, qui va disparaître progressivement à partir du IVe siècle et la formation des blessures de l’âme en Vendée. C’est au Moyen-âge que la démonologie chrétienne va prendre un essor considérable, sans omettre bien sur les procès pour sorcellerie.
4. La formation magnétisme en Vendée
V – Vous avez dit Exorciste ?
Nous avons procédé à différentes étapes jusqu’à présent qui nous ont permis d’avoir quelques notions sur la religion (attention, il ne s’agit pas ici d’une formation sur l’exorcisme dans son approche religieuse réalisée par et pour des prêtres). Ces notions sont bien évidemment orientées vers l’étude de Satan. Vous pourrez les compléter par diverses lectures sur le sujet. L’objectif de notre intervention est d’agir sur les forces démoniaques sans forcément être un religieux (mais avec un travail de foi). C’est la raison pour laquelle les personnes laïques qui procèdent à des libérations de forces démoniaques sont considérées comme des démonologues tandis que les religieux, qui parlent au nom de Dieu et qui connaissent parfaitement la religion sont des exorcistes (le terme est le même dans la plupart des langues) et la formation magnétisme en Vendée.
Les prêtres sont considérés comme des ambassadeurs de Dieu de sorte qu’ils prêchent et révèlent
a. La formation alchimie en Vendée
ses secrets, qu’ils annoncent ses vérités et qu’ils ont l’honneur de porter sa parole. Ils sont également considérés comme rois des démons car ils peuvent les commander et les chasser des corps.
Il existe différents ordres mineurs (qui permettent de monter dans les ordres majeurs) pour la formation magnétisme en Vendée :
ü Les portiers pour ouvrir et fermer les portes de l’église, défendre l’entrée des infidèles, empêcher d’approcher de l’autel… et la formation alchimie en Vendée ;
ü Les lecteurs. Il s’agissait de lire à haute voix l’ancien et le nouveau testament à l’office de la nuit ;
b. Le voyage initiatique en Vendée
Oui, il existe plusieurs exemples célèbres de voyages initiatiques. Voici quelques exemples :
L’Odyssée : L’épopée grecque de l’Odyssée, écrite par Homère, raconte le voyage initiatique d’Ulysse, qui traverse de nombreux obstacles et épreuves pour rentrer chez lui après la guerre de Troie.
Le Petit Prince : Le célèbre livre d’Antoine de Saint-Exupéry raconte l’histoire d’un jeune prince qui entreprend un voyage à travers différentes planètes, où il rencontre des personnages symboliques et apprend des leçons sur la vie et l’amour.
Siddhartha : Le roman de Hermann Hesse suit le voyage initiatique de Siddhartha, un jeune homme en quête de spiritualité et de vérité, à travers l’Inde ancienne.
Le Voyage de Chihiro : Ce film d’animation japonais de Hayao Miyazaki raconte l’histoire d’une jeune fille, Chihiro, qui se retrouve piégée dans un monde fantastique et doit entreprendre un voyage initiatique pour sauver ses parents et retrouver son identité.
Into the Wild : Ce film, basé sur une histoire vraie, suit le voyage initiatique de Christopher McCandless, un jeune homme qui abandonne sa vie confortable pour vivre en harmonie avec la nature et découvrir le sens de la vie.
Ces exemples illustrent différents types de voyages initiatiques, qu’ils soient littéraires, cinématographiques ou basés sur des histoires réelles. Chacun de ces récits met en évidence la transformation personnelle et la quête de sens qui peuvent accompagner un voyage initiatique.
c. La formation géobiologie en Vendée
C – La démonologie à travers les différentes traditions religieuses et la formation géobiologie en Vendée
Voici un aperçu de la pratique de la démonologie dans différentes cultures religieuses. Il ne s’agit bien évidemment pas d’une approche complète mais de quelques éléments vous permettant de juger de l’importance qu’a eu ce sujet non seulement pour la chrétienté mais également pour l’ensemble des croyances à travers le temps.
5. La formation passeur d’âmes en Vendée
ü Une démonologie primitive : Cette étude est apparue bien avant que les hébreux commencent à s’y intéresser. Elle était déjà présente et élaborée parmi les cultures mésopotamiennes. Grâce à l’archéologie, il a pu être mis en évidence sur des amulettes et statuettes découvertes, des informations sur les démons et les croyances de l’époque. Cette culture considérait les démons comme des divinités, des êtres surnaturels dotés de pouvoir tantôt mauvais, tantôt bon pour la formation passeur d’âmes en Vendée ;
ü Une démonologie juive : Les hébreux, vivant au milieu d’autres peuples, avec des cultures différentes des leurs, ils commencèrent à s’intéresser au patrimoine existant pour élaborer une démonologie. A partir du Ve siècle avant J.-C jusqu’au début du Moyen-âge, la tradition rabbinique a considérablement développé la démonologie en donnant de nombreuses informations sur les démons, à l’aide de la compilation du talmud. La bible hébraïque s’attarde sur les démons, les se’irim (les poilus) et les shedim (les faux dieu et idoles) ;