20 septembre 2024
déménagement

Tout savoir sur le coût d’un déménagement

Puisque chaque action est unique, il est difficile de dire combien coute une action. De nombreux facteurs doivent être pris en compte : volume, distance, cycle, accessibilité, niveau de service… Cependant, vous pouvez estimer le prix de votre déménagement en demandant un devis à un professionnel.

Comment calculer les frais de déménagement ?

Pensez au type de logement

Autre variable liée à votre situation à prendre en compte : l’accessibilité de votre logement. Les prix proposés par les entreprises de déménagement Maisons-Laffitte varient selon que vous vivez dans une maison ou un appartement généralement plus facile d’accès. Dans ce dernier cas, même si votre logement est desservi par un ascenseur, l’opération nécessite généralement une opération de manutention plus complexe (jusqu’au déplacement de la plateforme élévatrice) et un trajet plus long entre l’appartement et le camion de déménagement. Le même problème se produit à l’arrivée.

Pensez à l’assurance

Vos biens sont couverts par une assurance pendant le déménagement. Avant de déménager, vous établirez une déclaration de valeur pour chaque meuble et objets expédiés. Plus la valeur déclarée est élevée, plus l’assurance est chère. Le niveau de couverture affecte également le cout de l’assurance : l’assurance traditionnelle coute entre 0,2 % et 0,5 % de la valeur déclarée, tandis que l’assurance dommages coute entre 0,4 % et 0,8 %. Si vous déménagez des meubles et des objets fragiles ou de valeur, vous devrez peut-être souscrire une assurance IARD pour couvrir le risque de dommages.

Prendre en compte les objets fragiles

Manipulez les articles volumineux ou fragiles qui nécessitent une protection adéquate et un équipement spécial ou des méthodes d’expédition.

Toutes ces variables permettront de déterminer le prix global du déménagement, déterminé par le cout horaire et le nombre de personnes qui déménagent.

Évaluez la valeur de vos biens et la présence d’actifs de valeur

Le prix de votre déménagement peut également dépendre du type de fret que vous expédiez et des garanties que vous souhaitez y appliquer. Lors de votre déménagement, vous déclarez la valeur de vos biens par sécurité financière. Généralement facturé à 0,3 % de la valeur déclarée. Si votre déménagement implique le transport d’objets de valeur ou fragiles, vous pouvez opter pour une assurance tous risques, ce qui entrainera une facturation jusqu’à 0,6 % de la valeur déclarée. Pourcentages à prendre en compte lors du calcul des estimations de couts de déménagement.

Pensez à l’accessibilité :

Le déménagement d’une maison à l’autre est moins cher que d’un appartement à l’autre en raison d’une meilleure accessibilité. Dans un appartement, l’accès sans ascenseur et l’obligation d’utiliser des engins de levage pour monter les meubles peuvent alourdir le prix de votre déménagement.

Comment baisser le prix des devis de déménagement ?

Le prix déterminé par le promoteur est variable. Chaque entreprise de Déménagement y compris le spécialiste en déménagement Maisons-Laffitte a ses propres critères de cout, mais il existe des solutions pratiques pour réduire vos frais de déménagement et mieux négocier une offre finale :

Estimez le prix d’un déménagement tout compris :

Un facteur majeur dans les couts de déménagement est le volume à transporter, il est donc important d’évaluer avec précision quels articles seront déplacés. Pour connaître le prix au mètre cube de votre habitation, il faut généralement qu’une entreprise de déménagement professionnelle comme les équipes du Déménagement sur Maisons-Laffitte se déplace en personne pour vous fournir un devis précis. Les estimations faites par téléphone ou par e-mail ne sont pas fiables à 100 % et peuvent entrainer des frais pour des services qui ne répondent pas à vos besoins.

Prévoyez une marge de manœuvre :

Les problèmes et petits contretemps ou urgences peuvent augmenter le prix d’un déménagement, surtout pour les petits déménagements facturés à l’heure. Essayez d’anticiper les problèmes éventuels que votre déménagement pourrait causer le jour J (accessibilité, biens fragiles, chantiers, etc.) et estimez votre budget à la hausse pour vous préparer aux imprévus financiers.

Choisissez le bon service de déménagement :

Communiquez clairement sur les services et options inclus ou non dans l’offre mobile pour avoir une idée précise de ce qui vous sera facturé.

Calculez le prix déménagement tout compris :

Les frais de déménagement ne représentent qu’une partie du cout du déménagement. Ce dernier comprend également tous les frais liés au changement ou à la vente de votre résidence et tous les frais supplémentaires que vous devrez supporter.

Estimer le cout d’un déménagement

Pour savoir exactement combien coutera l’opération, renseignez-vous auprès d’un professionnel en déménagement sur Maisons — Laffitte sur votre prix de déménagement. S’il est facile de mesurer la distance, alors votre volume de chargement n’est pas le même. Cependant, connaître ce volume est essentiel pour déterminer le prix de votre déménagement. Le volume peut affecter l’équipement nécessaire à la manutention, le nombre de boites, le temps de travail ou les véhicules nécessaires.

Un spécialiste en Déménagement sur Maisons-Laffitte peut se déplacer chez vous pour une visite technique. En plus de calculer votre volume de déménagement, le professionnel tiendra également compte de la nature des objets à transporter, de l’aménagement et de l’accessibilité du site de recherche, et de toute autre contrainte pouvant affecter votre offre de déménagement. Pour éviter des frais supplémentaires le jour J, transmettez toutes les informations au technicien. Le devis est un document gratuit et ne vous engage à rien.

Pour avoir une idée de vos frais de déménagement, vous pouvez également vous fier à une fourchette de prix de déménagement tenant compte du volume et de la distance. Vous devez d’abord connaître le volume de l’objet que vous souhaitez déplacer. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil de calcul de volume en ligne. Voici quelques exemples de prix :

  • Pour déplacer 20 min 3 s d’un appartement à un autre à 800 km : entre 1 700 et 2 000 euros.
  • Déménager 50 min 3 s d’une maison à une autre dans la même commune : entre 1 500 € et 2 000 €.
  • Pour déplacer 30 min 3 s d’une maison à une autre à 500 km : entre 1 500 et 2 500 euros selon le forfait choisi.
  • Pour déplacer 10 min 3 s d’un appartement à un appartement de la même commune : entre 600 et 1 000 euros. Cependant, seule une visite technique d’un professionnel vous donnera une idée du cout exact d’un déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *