28 janvier 2023
Quelles prestations un call offshore peut offrir ?

Quelles prestations un call offshore peut offrir ?

Les centres d’appels francophones sont principalement implantés hors de France, au Maroc, en Europe de l’Est, à Maurice ou encore à Madagascar. En général, les coûts salariaux sont encore bas dans ces pays. Les activités des centres d’appels peuvent être divisées en deux catégories : les interventions en front office et les interventions en back office. La première catégorie concerne tous les services directement liés au client. Par exemple, prospection, accueil téléphonique, conseil et assistance. La deuxième catégorie est clairement technique et non directement visible pour le client, comme la gestion des stocks, les tâches administratives, la conception de logiciels ou la maintenance informatique.

Pourquoi faire appel à un centre d’appel ?

L’intervention de centres d’appels offshore au sein d’une entreprise plus indispensable que jamais. Chacun de ces fournisseurs de services a un rôle différent en ce qui concerne les appels entrants. La liste est non exhaustive. Pour les appels sortants, le Centre Spécialisé intervient dans la réalisation d’enquêtes ou sondages, d’études de marché, de prospection, de prise de rendez-vous, de publicité, de télévente ou autre. Force est de constater que les centres d’appels offshore, à l’exemple de calloffshore.fr, évoluent rapidement vers l’excellence grâce à la mise en place de structures de gestion et d’amélioration de la qualité de service.

Quel est l’intérêt de l’émission d’appel ?

C’est l’une des principales activités des centres d’appels. L’émission d’appel fait référence à toutes les opérations d’appel sortant destinées à traiter des informations via votre ordinateur et votre système téléphonique. Par conséquent, pour passer ce genre d’appel, il est indispensable d’avoir de solides connaissances en informatique et de connaître le langage téléphonique pour les appels sortants. Il y a plusieurs opérations qu’une émission d’appel peut effectuer, selon les besoins de votre entreprise.

Pourquoi une télé-enquête ?

Lancer un nouveau produit ou service et démarrer une nouvelle entreprise nécessite une stratégie de vente sûre. On a normalement recours à une télé-enquête pour cela.

Comment marche les téléventes ?

La télévente et la téléprospection font souvent l’objet d’une qualification de dossier. En effet, la mise à jour d’un dossier évite non seulement les appels perdus ou gâchés, mais permet également d’effectuer des opérations ciblées telles que d’annoncer et vendre des produits et/ou services par téléphone. Cela permet d’identifier et évaluer les besoins et les habitudes de consommation des clients et prospects.

Ne plus gérer vos rendez-vous

Après avoir identifié un projet, vous pouvez finaliser la vente de votre produit ou service en fixant un rendez-vous. En effet, si le téléopérateur pressent qu’un prospect ou client a un besoin de produit quelconque lors de l’identification, il conseillera le client à prendre rendez-vous. Ainsi, les téléopérateurs utilisent les appels sortants pour planifier des rendez-vous entre les commerciaux de l’entreprise et les prospects et/ou clients.

Facilité de recouvrement

Il y a aussi une possibilité de recouvrements à distance. Suivi des factures impayées par téléphone. Les avantages de cette approche sont de recouvrir la dette d’une entreprise. Les appels téléphoniques incitent les clients à être plus réactifs, mais cela facilite également les accords à l’amiable.

Comment marche une réception d’appel ?

Comme son appellation l’indique, il s’agit ici de répondre à un appel entrant. Contrairement à l’émission d’appel, c’est un service à l’écoute des besoins et des demandes de nos clients. La gestion des appels peut être divisée en deux catégories. Il y a le service client et le service technique. Le rôle du service client est d’informer ou de fournir au client les informations nécessaires sur le produit. Informer vos clients est un système de fidélisation qui attire de nouveaux clients en ajoutant de la valeur à vos services et produits. Conseiller les clients renforce leur confiance dans l’entreprise. Le conseil peut également être une nouvelle orientation pour les clients afin de fournir les meilleures solutions à leurs problèmes. Gérer les réclamations clients qui font face à des réclamations diverses, telles que la mauvaise qualité des produits achetés et qui nécessitent une réelle retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *