Quelques outils de base sont essentiels pour la plupart des projets de bricolage. Un marteau, quelques tournevis et une perceuse-visseuse sont un bon point de départ pour la plupart des projets. Ces outils permettent le bricolage occasionnel, tandis que d’autres peuvent vous faciliter la vie et réaliser des projets de bricolage plus importants. De combien d’outils un bricoleur a-t-il réellement besoin pour travailler de manière autonome ?
Bricolage : Où rangez-vous vos outils ?
Vous avez acheté beaucoup de fournitures de rénovation mais vous ne savez pas où les stocker ? Avez-vous déjà pensé à utiliser les services d’un entrepôt de meubles ? Il existe un moyen pour obtenir un établi métallique, c’est de louer un espace de stockage égal au nombre d’outils que vous souhaitez stocker. Si vous ne savez pas quelle taille de boîte correspond à vos besoins, utilisez des calculateurs de surface de boîte de rangement et de réserver un espace de stockage en quelques clics.
Les outils indispensable pour les bricoleurs
Cette section ne reviendra pas sur les trois outils de base : un marteau, un tournevis et ses nombreux embouts, et une perceuse visseuse. En plus de ces outils, de nombreux autres sont très utiles pour les petites réparations, le montage de meubles ou dans le cadre d’un projet de bricolage.
Les dimensions sont très importantes dans le bricolage. Si vous faites des bêtises sans prendre de mesures, vous courez le risque d’avoir des meubles bancals, donc les étagères sont pliées ou pas à la bonne hauteur. Par conséquent, il est recommandé d’acheter un ruban à mesurer, une règle, une règle et un niveau à bulle. Achetez du mastic et du ruban adhésif (pour les moulures) pour peindre ou réparer les murs. De plus, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour peindre : pinceaux, rouleaux, papier de verre (et ponceuse si besoin)…
Pourquoi ne pas fabriquer vos propres meubles et étagères ? Dans ce cas, l’achat d’une scie circulaire est indispensable. Plusieurs lames vous permettent de couper une variété de matériaux pour des projets de bricolage.
Bricoler c’est bien, mais vérifier c’est mieux. Pour cette raison, il est recommandé de préparer un costume DIY. Non seulement il garde vos vêtements propres, mais il vous protège également des coupures et des brûlures. N’oubliez pas non plus des lunettes de sécurité et un masque FFP2 pour protéger vos yeux de l’inhalation de sciure de bois et de fumées toxiques.
Louer, acheter ou emprunter des outils ?
S’armer d’outils de qualité est une démarche qui s’avère rapidement coûteuse. Pour cette raison, de nombreux bricoleurs préfèrent prendre le temps de se constituer un stock d’outils adaptés à leurs besoins. S’il manque d’outils avec lesquels il peut facilement bricoler,il les emprunte à des gens autour de lui.
Voici quelques conseils pour acheter du matériel de bricolage. Gardez un œil sur les offres spéciales et les promotions de votre quincaillerie locale. D’autres marques valent également le détour.
Budget limité pour acheter des outils, n’hésitez pas à parcourir les sites publicitaires pour trouver des outils d’occasion. Certaines sont très bien entretenues et permettent de réaliser d’importantes économies.