19 avril 2024
estimation en ligne

Comment estimer la valeur de sa maison ?

Vous souhaitez vendre votre maison actuelle, mais vous n’êtes pas sûr du prix demandé. Ce n’est pas rare, car vous ne vendez évidemment pas une maison toutes les semaines. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la détermination de la valeur d’une maison.

Et nous sommes heureux de vous aider dans cet article pour une simulation prêt immobilier ou un estimation d’un appartement. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez estimer la valeur de votre maison.

Qu’est-ce qui détermine la valeur d’une maison ou d’un appartement ?

Il existe diverses spécifications qui déterminent la valeur des biens immobiliers. Lorsque vous commencez à estimer vous-même votre maison, vous devez absolument tenir compte de ces éléments. La première et la plus importante étape lorsque vous souhaitez vendre une maison, un appartement ou un terrain ? Le devis!

La capacité d’emprunt est un exercice d’équilibre difficile . Si vous mettez votre maison sur le marché trop chère, elle sera vite « brûlée ». Cela signifie que les acheteurs potentiels disent rapidement «non» à un éventuel achat, ce qui rend plus difficile la recherche d’un acheteur approprié et vous devez toujours baisser le prix.

 

1. La superficie totale et la superficie habitable

Le prix d’un terrain à bâtir est déterminé au mètre carré. Ce n’est pas différent pour la vente de votre maison. La superficie totale du sol est très importante. En outre, il est également important de mesurer le nombre de mètres carrés de surface habitable de votre maison ou de votre appartement.

2. L’emplacement

L’emplacement est l’un des aspects les plus importants qui détermine le prix d’une maison. Votre logement est-il situé au cœur d’une ville animée ? Ensuite, le prix demandé est immédiatement plus élevé. Les mauvais emplacements, comme un emplacement à côté d’une zone industrielle ou d’une voie ferrée, font à nouveau baisser le prix.

 

En ce qui concerne l’emplacement, la proximité des installations est également importante. Par exemple, il est préférable que votre bien soit situé à proximité des écoles, des commerces et des transports en commun.

3. Le type de maison

Quel type de bien proposez-vous à la vente ? Est-ce un appartement, une maison, un chalet ou une grande villa ? Il va sans dire que toutes ces maisons ont des prix différents !

4. Le type de bâtiment

Votre maison est-elle une maison mitoyenne, une maison jumelée ou une maison individuelle ? Combien de façades la maison a-t-elle ?

5. Le nombre de chambres

Combien de chambres ou de pièces séparées compte votre maison ? Il est parfaitement possible que votre maison ait un espace de vie plus petit, mais cette chambre supplémentaire qu’une famille recherche. Les chambres supplémentaires augmentent le prix de votre maison.

6. Âge et état du logement

Quelle est l’année de construction de votre maison ? La maison a-t-elle été rénovée ? Quand les travaux de rénovation ont-ils été effectués et quels travaux ont été effectués correctement ?

7. Le degré de finition

A quoi ressemble la finition de votre maison ? Est-ce complètement terminé ou manque-t-il certaines choses ? La qualité des matériaux utilisés est également importante. Votre maison est-elle finie avec des matériaux de base ou une finition luxueuse avec des matériaux durables a-t-elle été choisie ?

8. Les performances énergétiques

Enfin, l’efficacité énergétique de la maison ou de l’appartement est également importante. Une maison bien isolée avec une faible valeur EPC vaut plus qu’une maison avec une valeur EPC très élevée. L’efficacité énergétique d’une maison est déterminée par un expert, mais vous pouvez déjà estimer à combien s’élève cette valeur. Votre toiture est-elle isolée ? Les murs sont-ils isolés ? Vous avez des fenêtres à simple ou double vitrage ?

Comment estimer la valeur de ma maison ?

Si vous souhaitez connaître la valeur d’une maison, il y a 2 options. Vous faites votre propre estimation en ligne de la valeur ou vous vous fiez à un expert pour déterminer la valeur.

Lorsque vous choisissez de mettre votre maison en vente, vous pouvez la créer vous-même sur le juste prix d’une maison. Peut-être que vous en demandez trop et que votre maison ne se vend pas facilement. Mais il est également possible que vous utilisiez un prix demandé trop bas. Votre logement sera alors vendu très rapidement, mais vous n’obtiendrez pas la juste valeur de votre bien sur le calcul frais de notaire . Mettre soi-même le prix de son bien immobilier est sans aucun doute une entreprise risquée.

Faire appel à un expert pour estimer sa maison. La meilleure façon de connaître le prix demandé correct pour une maison est de faire appel à un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *