24 avril 2024
HHC France

La consommation du HHC France

Le HHC est une molécule du chanvre considérée comme nouvelle sur le marché. Et pourtant, il ne l’est pas. En réalité, ce cannabinoïde a été découvert en 1944 aux Etats-Unis par un chimiste appelé Roger Adams. Depuis, il a été utilisé mais pas de manière assez connue comme aujourd’hui. Mais depuis quelques temps, de plus en plus de personnes en parlent. Il est alors utile de mieux connaitre cet actif du cannabis et d’apprendre un peu plus aussi sur sa consommation.

Ce qu’il faut savoir du HHC?

L’hexahydrocannabinol ou HHC est un actif du chanvre. Il est présent naturellement dans cette plante notamment au niveau des pollens des fleurs et des graines. Malgré sa faible quantité, la version proposée sur le marché est obtenue par un procédé chimique appelé hydrogénation. A la base, les chimistes utilisent du THC pour l’obtenir. D’ailleurs, c’est ce qu’a fait le premier scientifique américain qui l’a découvert. Il faut noter que la recréation du HHC France est assez complexe. Elle ne peut donc être faite qu’en laboratoire. Alors techniquement, le HHC sur le marché est une version semi-synthétique du THC. Les deux substances ont des structures semblables à quelques différences près. Après hydrogénation, deux molécules naissent. Ce sont le HHC 9R et le HHC 9S. Le premier agit principalement sur le système endocannabinoïde et le second non. Le ratio entre les deux détermine les effets du produit.

Dans tous les cas, la consommation du HHC permet toujours de planer et d’être euphorique tout comme avec du THC. L’actif est aussi très propice à la réduction de douleurs, à la régulation du sommeil ou encore à la réduction de l’anxiété et du stress. Il permet aussi d’éviter les nausées et les vomissements. Néanmoins, une surconsommation peut provoquer des effets négatifs comme la bouche sèche et les yeux rouges, les nausées, etc. Il est alors nécessaire de bien doser ce produit.

Concernant la légalité de son exploitation, cela reste encore dans le flou juridique. Tout comme le CBD a ses débuts, les personnes qui exploitent le HHC tâtonnent encore.

Comment bien consommer un produit au HHC ?

La méthode de prise du HHC dépend de la forme de celui-ci. S’il est présenté sous forme de comprimés ou de gélules, il peut être tout de suite avalé. Ces deux formes ont l’avantage de permettre de consommer un produit déjà bien dosé. S’il est présenté sous forme de résine ou encore d’huile, il peut être ingéré. Le HCC peut se présenter comme un ingrédient dans les préparations culinaires. Il suffit d’en ajouter dans les salades, les pâtes, les soupes, les jus, le café, le thé, les pâtisseries, les viennoiseries, les friandises, etc. L’huile peut aussi être prise par voie sublinguale en déposant quelques gouttes sous la langue.

Dans tous les cas, pour dissimuler le gout et l’odeur assez prononcées de ce produit, il est recommandé de le couper avec de l’huile végétale ou encore avec un produit comme le miel.

Le HHC France peut aussi être inhalé. L’idéal est d’utiliser un dispositif comme un vaporisateur pour mieux sentir les effets. Il peut aussi être fumé avec une cigarette électronique. Donc, il faut trouver sur le marché un e-liquide au HHC. Néanmoins, il faut l’éviter de le fumer brut. Les fumées peuvent provoquer des maladies diverses notamment pour les poumons et tout l’appareil respiratoire. s

Il faut noter que ce produit n’est pas conseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est aussi prohibé pour les mineurs. Pour l’acheter, le mieux est de s’adresser uniquement aux vendeurs de renom et qui ont une bonne réputation. Cela permet de garantir la qualité du produit au HHC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *