27 juillet 2024
Look vintage

Comment adopter le look vintage à son quotidien?

Pour adopter le look vintage à son quotidien, il faut savoir porter des vêtements de seconde main avec style et avec du bon goût. Tous les vêtements au style vintage doivent être portés de façon à ce qu’ils s’adaptent à son monde et aussi à son style.

Look vintage : comment l’adopter au quotidien ?

Le look vintage revient en force et on ne se lasse jamais des vêtements que l’on a l’habitude de porter autrefois. Et même si certaines pièces vestimentaires disparaissent, elles reviennent toujours à la mode tôt ou tard. Mais adopter un look vintage au quotidien n’est pas chose aisée à moins que l’on a du bon goût et un style particulier. Voici alors quelques petits conseils.

Le look vintage pour casser la routine

Même les vêtements datés de l’année 2000 fait partie de la mode vintage. Mais une chose est sûre c’est qu’ils vont toujours revenir à la surface et redevienne tendance. Et pour preuve ? On assiste actuellement au grand retour des tailles hautes. Et on les porte vraiment avec goût et style sans que l’on soit contraint de changer de coiffure. Mais ne vous y trompez pas les coiffures vintages font aussi sensation. D’ailleurs, créer un look vintage n’a rien de sorcier, c’est comme une nouvelle façon de casser un peu la routine et de changer de mode de vie. Et qui dit tenue rétro ne veut pas dire ringard. Il faut juste savoir associer les bonnes tenues pour que l’harmonie y soit. Quoi qu’il en soit, avec le look vintage, on a l’impression de revivre son enfance ou sa jeunesse et on a la nostalgie des fringues que l’on prenait l’habitude de porter lors des soirées entre copines ou lors des bals de fin d’années. Adopter un look rétro avec un t-shirt vintage c’est revivre les belles époques et de pouvoir porter à nouveau une pièce vraiment exceptionnelle qui a traversé le temps. Un t-shirt vintage peut convenir à n’importe quel dessous que ce soit une jupe longue mais aussi à une veste en jean ou bien avec un jean délavé.

Surfer sur les tendances « vintages »

Nul besoin de créer l’impossible pour montrer aux gens sa passion pour les trucs vintages. L’idée est d’adapter ce look à son quotidien et à la réalité. On ne peut tout de même pas porter des pièces vintages de la tête au pied et d’en mettre trop la vue. Il faut juste choisir un fil conducteur comme un T-shirt et on imagine toutes les possibilités d’accord. Mais pour devenir une pin-up girl, mieux vaut d’abord surfer sur la tendance en consultant une boutique vintage. On peut y trouver de nombreux modèles d’habit pour le bonheur de toutes les femmes, des T-shirt aux manches larges et aux tailles plus ou moins cintrées et que l’on peut porter avec un pantalon taille haute. Une boutique spécialisée en vintage peut alors servir de guide aux jeunes pour s’habiller convenablement sans avoir l’air de se tromper d’époque. Car oui, pour s’imposer un look vintage, il faut savoir marier les bonnes couleurs et les bonnes pièces vestimentaires. Les jupes à pois par exemple ont connus une époque glorieuse, sans parler des cardigans et les salopettes. Pour éviter les fautes de goût, il faut compléter son dressing avec les bonnes pièces sans se tromper de couleurs.

Adopter un style vintage dans l’air du temps

Il est toujours important de ramener quelques pièces vestimentaires du passé tout en restant dans l’air du temps. C’est pourquoi, il est important de bien choisir ses pièces qui viendront compléter son look vintage. Pour commencer, il faut savoir marier rétro et modernité en choisissant une seule pièce vintage et laisser les accessoires faire le reste. Mais à ce titre, on peut se permettre autant de fantaisie du moment qu’on est à l’aise dans sa peau et que son look lui donne l’impression d’être différente des autres. Voilà le côté plus d’un look vintage c’est qu’on peut créer ses propres fantasmes sans que quelqu’un nous les vole à chaque occasion.

4 réflexions sur « Comment adopter le look vintage à son quotidien? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *