20 septembre 2024
impression numérique

Opter pour l’impression numérique pour un marquage de qualité pour ses goodies

La stratégie de la communication par l’objet incite de nombreuses entreprises actuellement. C’est un moyen efficace permettant de promouvoir sa marque, prospecter de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Pour la réussir, il faut bien soigner la personnalisation de l’objet à utiliser. Il existe plusieurs techniques de marquage permettant de customiser les goodies promotionnels. L’impression numérique s’avère une technique innovante et plus performante en matière de personnalisation des gadgets publicitaires. Les détails.

Quels sont les avantages de l’impression numérique ?

L’impression numérique est une technique d’impression moderne et directe qui fonctionne en flux continu. Les marquages sont traités via de données informatiques et imprimés directement depuis un ordinateur jusqu’à l’imprimante. Cette technique est de plus en plus populaire actuellement pour les nombreux avantages qu’elle propose :

  • Un procédé rapide : en comparant aux autres méthodes comme la sérigraphie ou le transfert, l’impression numérique est plus rapide.
  • Un fonctionnement simple : ce procédé est plus facile à faire. Sa réalisation ne nécessite pas de suivre différentes étapes spécifiques comme la pose de plaques ou autres éléments similaires.
  • Un faible coût : l’impression numérique est une technique de très bon marché. Elle représente des coûts réduits surtout pour les matériaux. Tout ça la rend plus rentable.
  • Une méthode écologique : avec l’impression directe, ce procédé sera simple, rapide et durable. En plus, les encres utilisées sont certifiées et non toxiques.

L’impression numérique est alors une technique de marquage bénéfique. Elle offre un marquage de qualité et de haute définition. Elle permet d’imprimer tout type de marquage même les motifs les plus complexes. Elle est adaptée à tout type d’objet quelles que soient sa taille et sa forme. Découvrez ce site si vous êtes à la recherche d’un gadget publicitaire personnalisable via cette technique.

Quelles sont les différentes techniques d’impression numérique ?

Si l’impression numérique est adaptée à différents types d’objets, c’est parce qu’il existe plusieurs technologies de ce procédé. Parmi elles, il y a :

  • L’impression numérique jet d’encre : elle consiste à déposer des gouttelettes d’encres (contenues dans les cartouches) sur les objets à personnaliser. Elle permet d’obtenir des marquages couleur de haute qualité. Elle convient aux gadgets en formes plates comme la couverture de carnet, le box, le powerbank, etc.
  • L’impression numérique laser ou sur toner sec : elle utilise des encres cuites ou en poudre (dans le toner) qui se transforment en eau et se fixent sur le goodies à customiser. Elle est bien adaptée à l’impression des badges, d’étiquettes ou de magnets.
  • L’impression numérique rotative : elle est surtout utilisée pour la personnalisation des objets cylindriques comme les mugs, les gobelets, les stylos ou les bouteilles.
  • L’impression offset numérique : elle adopte la technique d’impression offset. Elle permet d’avoir des impressions de haute qualité.

Le choix de la technique d’impression numérique dépend du goodies à personnaliser et du rendu visuel souhaité.

Quelles sont les différentes matières adaptées à l’impression numérique ?

L’impression numérique convient à différents supports publicitaires. Elle permet de personnaliser différentes matières telles que :

  • Les matières naturelles ou recyclées : si vos objets publicitaires sont en carton, en kraft, en papier ou encore en plastique végétal à base de maïs, vous pouvez utiliser l’impression numérique pour les customiser.
  • Le métal et le verre : vous aurez une personnalisation de haute qualité sur vos articles promotionnels en verre ou en métal en adoptant ce procédé.
  • Le plastique : presque tous les goodies en plastique sont personnalisables via cette technique de marquage comme les badges, les gobelets, les règles, etc.
  • Le textile en coton : l’impression numérique est seulement adaptée aux textiles en coton.

Ainsi, presque tous les objets publicitaires peuvent être personnalisés via l’impression numérique. Cette technique vous offre un rendu visuel de meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *